Insécurité à Goma : les inquiétudes des conseils communaux après des échanges avec les Chefs des bureaux des Contingents de la MONUSCO

Ce vendredi 19 avril les jeunes parlementaire ont mené une visite avec les Chefs des bureaux des Contingents des casques bleus Indiens de la MONUSCO dans l'objectif de trouver des pistes de solutions à l'insécurité grandissante qui n'a pas encore parlé son dernier mot à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Tumsifu Badumba Cédric Président des conseils communaux de la commune de Karisimbi a laissé attendre que cette visite à été mené dans le cadre des activités initiées par les parlementaires au niveau municipal au sein des certaines structures ayant une mission de sécuriser les paisible populations.

" Nous voudrions la paix dans les dix-huit quartiers de Goma et ses périphéries également. Mais aussi en territoire de Nyiragongo. Aujourd'hui sont les chefs des bureaux et prochainement ça sera le tour des organisations ayant l'attribution de sécuriser la population et leur bien ", dit-il.

Et de poursuivre : " Nous avons rencontré ces contingent Indiens de la MONUSCO pour qu'ensemble nous puissions réfléchir sur les mécanismes sécuritaires à prendre face à l'insécurité. On tue à Mugunga, à Ndosho, c'est-à-dire que l'on est gêné et nous voudrions que celà puisse cesser ".

Ces conseils communaux lancent un message de compassion à toutes les familles victimes de l'insécurité pendant cette période où elle prend de l'ampleur au niveau local. Cependant, il appelle la population à la dénonciation de tout tout mouvement suspect. 

Notons que  la commune de Karisimbi regorge une grande partie des habitants de Goma pourtant insécurisée. L'autorité urbaine de cette ville, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand est appelée à faire preuve de sa mission.


Steward Chuma

PUB BY Georges Kizito | ON 20 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.