Insécurité à Goma : les Conseils communaux haussent le ton et proposent des pistes de solution aux autorités

En début de la semaine en cours les Conseils communaux de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu ont échangé avec le Maire, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin. C'était dans le cadre de statuer sur la situation sécuritaire que fait face cette ville touristique ces derniers temps. 

Les vingt-deux Conseillers communaux élus lors du scrutin du 20 décembre dernier ont donné des pistes de solution pour la stabilité de la ville touristique. 

Tumsifu Badumba Cédric Président des Conseils communaux de la commune de Karisimbi, pense qu'aujourd'hui la situation sécuritaire est transversale.

" Nous sommes venus voir le Maire par rapport à la question sécuritaire dans notre ville. Nous avons posé des questions à l'autorité pour savoir comment cette ville est gérée durant cette période liée à la crise sécuritaire. le Maire policier nous a beaucoup édifié et surtout nous a montré des mécanismes qui sont déjà pris pour sa gestion ", a-t-il lancé.

Et d'ajouter : " Nous sommes déjà outillés. Nous allons à notre tour sensibiliser la population pour que le retour de la paix à Goma se concrétise. Des stratégies sont déjà mises en marche pour couper court à ce désastre ".

À l'en croire, l'hôtel de ville de Goma s'est dit déterminé pour trouver des solutions durables à cette crise sécuritaire. Ce leader d'opinion appelle à la collaboration entre les autorités et la population afin de bien savoir si, qui est réellement l'ennemi qui déstabilise tout Goma.

Notons que  cette visite intervient alors que la grande ville du Nord-Kivu est plongée dans le théâtre des cas de l'insécurité. Il s'y observe ces derniers temps plusieurs cas de justice populaire, le vol des biens des populations au côté des tueries.


Steward Chuma

PUB BY Georges Kizito | ON 19 avril 2024 | SÉCURITÉ

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.