NORD-KIVU : insécurité à Beni, un chef honoraire dénonce la non prise en charge des autorités de base



La situation sécuritaire toujours volatiles dans les quatre Communes que compose la ville cosmopolite de Beni. Dans une ronde réaliser par les reporteurs de grâce fm Beni ce mardi 25 avril 2023, quelques habitants déplore la montée en flèche des cas de cambriolage devenu monnaie courante en ville de Beni.


Les chefs honoraires du quartier Kasabinyole en commune Rwenzori  appellent  les habitants à initier les veuilés au tour du feu et de constitué des groupes de vigilance pour mettre fin au phénomènes insécurité qui gangrène dans cette ville depuis un certain temps. 


Pour Baraka Kamuha Frédéric, un des chefs de quartier honoraires du quartier kasabinyole, plus de 200 cas d'incursions nocturnes des bandits en mains armées enregistrer pendant le mois d'avril dans presque toutes les quartiers de la ville. A lui d'ajouter que plusieurs capitaux ont été emportés après avoir été blessés par ces hommes à la recherche de la vie facile.


Baraka kamuha Frédéric demande au gouvernement congolais de doté les chefs de basé des moyens pour faire face à cette hémorragie sécuritaire. Un chef du quartier a du mal à se procurer le téléphone mobile et crédits pour alerter son hiérarchie en cas d'incursion nocturnes a-t-il dit.il appelle la police à collaborer avec les jeunes qui se sont déjà constitués en groupes de vigilance et au comité urbain de sécurité des prendre leurs responsabilités en mains celle de sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens.


Juvenal Bulemo

PUB BY | ON Le 26 avril 2023 | POLITIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.