Mambasa : des pygmées se déguisent en ADF - MTM

Les autochtones pygmées sont pointés du doigt dans le vol des biens de la paisible population dans la localité de Mahu, située à 20 kilomètres à l'ouest de Makumo, dans le groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en Ituri ces derniers temps.

D'après la société civile coordination de Babila Babombi, deux personnes d'entre de ces Pygmées ont été stoppées net entrain de décapiter les deux pauvres agriculteurs de  place, une façon pour eux de semer terreur et désolation afin d'effectuer tranquillement la moisson de la fève de cacao et autres produits champêtres. 

Anicet Kathavali coordonnateur de cette structure citoyenne rassure que ces deux bourreaux sont aux arrêt dans l'amigot de la Police nationale Congolaise PNC de Mahu en attendant l'instruction de leur dossier. Notre personne ressource lance un message à la jeunesse de la place d'effectuer la fouille d'autres victimes dans les champs de ce coin afin d'être orientés dans les structures sanitaires pour le soins. 

C'est depuis plus de six mois que les produits champêtres sont les cibles de vol par des hommes non identifiés dans la partie Ouest de la chefferie de Babila Babombi au Sud du territoire de Mambasa. Ces voleurs récoltent nuitamment le cacao des agriculteurs.

Juvenal Bulemo

PUB BY | ON Le 03 janvier 2024 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

INCONUTO

2024-01-04

Leur arrestation immédiate

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.