Nord-kivu : devant le gouverneur ai, le représentant légal de la CBCA appelle les jeunes à servir sous le drapeau national


Le président communautaire et représentant  légal de la CBCA affirme sa mobilisation totale dans la sensibilisation des jeunes pour adhérer à l'armée loyaliste. 

Le professeur docteur Jonathan MUVATSI l'a dit ce mercredi 11 octobre 2023 au sortir  des audiences des civilités rendues au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Peter cirimwami.  

''Plusieurs jeunes de la troisième communauté Baptiste au centre de l'Afrique ont adhéré à l'armée loyaliste dans le but de renforcer les FARDC engagées sur les lignes de front et restaurer l'autorité de l'état dans les zones sous contrôle des groupes armés négatifs notamment les M23 dans les territoires de rutshuru et Masisi dans le Petit- Nord et les terroristes ADF  qui insecurisent la région de Beni au Nord Kivu et irumu en Ituri."  A fait observer le patron de la CBCA. 

Le Révérend Docteur Jonathan MUVATSI réaffirme, par ailleurs, le plein soutien de sa communauté en tant qu'Eglise à l'autorité provinciale  dans l'exercice de ses fonctions à la tête de la province.

Notons que cette visite a émerveillé l'exécutif provincial qui réitère sa détermination dans la restauration de la paix au Nord Kivu.


Faustin SAUMBIRE

PUB BY | ON Le 13 octobre 2023 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.