Nord-Kivu : la fondation du Dr Denis Mukwege, prix nobel de la paix du 2018, au chevet de déplacé de Beni

Après un sit- in de déplacés à la mairie de Beni réclamant l'assistance au prêt du gouvernement et ces partenaires ce dimanche 29 juillet 2023 la Fondation PANZI du Dr Denis Mukwege, prix noble de la paix 2018, a assisté les déplacés de la ville de Beni en vivres et non vivres.

Ce le maire de la ville de Beni  le commissaire Supérieur Jacob  qui a lancé la distribution au stade de Beni sport situé en commune Bungulu quartier résidentiel. 

Devant la presse le Maire de cette ville, a salué l'acte caritatif ponse par le Dr Denis Mukwege.

 Pour lui c'est un besoin ressenti dans sa juridiction, L'autorité urbaine a aussi appelé les déplacés d'avoir espoirs car le gouvernement à travers son armée travail pour ramener la paix dans cette partie du pays. 

Les déplacés en majorité veuve et orphelin de massacres des ADF-MTM ont remerciés le Dr Denis Mukwege pour avoir songé à eux vus que ils traversent une vie pénible en ville de beni, ''ils n'ont pas a mangé, où loger même trouver du savon c'est un problème ce pourquoi ils appelle le gouvernement de rétablir la situation sécuritaire pour que ils regagné leurs milieux d'origine, a t'il fait savoir le coordonnateur de la Fondation Denis Mukwege, monsieur Kanike.

Notons que cette assistance est composée d'un kit alimentaire et ainsi que un kit de dignité pour les femmes 

Rappelons que l'assistance a été fait à goma par la fondation Panzi du Dr Denis mukwege prix noble de la paix 2018.


Jackson Bagheni

PUB BY | ON Le 30 juillet 2023 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.