Butembo : un nouveau cas d'assassinat enregistré à Kyaghala.


Des hommes armés non identifiés ont tué par balle samedi 06 Mai 2023 un jeune homme en cellule Kasesa du quartier Kyaghala dans commune Bulengera en ville de Butembo . 

L'assassinat a eu lieu autour de 20h 45 minutes près du complexe scolaire la Vérité de la place renseignent les sources locales.  La victime est un taximan moto de l'Association des taxis motos et véhicules ATAMOV, habitant de la cellule Isango-malera au quartier Mukuna dans la même commune, fait savoir la société civile locale. 

"Kambale Siriwayo Georges, taximan de son état, qui revenait de son travail a été tué par balle tirée par des hommes qui courent encore dans la nature. Ce qui nous inquiète ce que les services de sécurité n'ont pas pu maîtriser ces tueurs aux heures de la circulation normale. Nous  condamnons cette situation " hausse le ton John Paluku kameta, président de la société civile de la commune de Bulengera. 

Il rappelle que la mission principale des autorités, ayant la sécurité dans leur attribution, c'est la sécurisation des personnes et leurs biens .

"Nous demandons à ces autorités d'avoir un œil particulier sur la commune Bulengera parce que celle-ci est devenue la plus insécurisée dans la ville de Butembo au Nord-kivu ", a-t-il martelé.

John Paluku kameta veut voir les enquêtes sérieuses être diligentées sur toutes les pertes en vies humaines déplorées dans ce coin afin que les auteurs soient arrêtés et traîner devant la justice. Cet acteur social appel à la extrême vigilance et l'unisson de toute la population de cette municipalité dans le but de résister à la menace des promeneurs de l'insécurité . 

Un homme présume voleur avait été lynché, vendredi 05 mai dernier, dans une justice populaire au quartier Rughenda alors qu'un corps d'une fillette d'environ quatre ans a été retrouvé suspendu dans un bâtiment à construction au quartier kyaghala de la commune Bulengera.


Robert MULYAMI

PUB BY | ON Le 07 mai 2023 | POLITIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.