Ituri : un atelier de renforcement des capacités des membres des groupes armés signataires du protocole d'accord d'Aru ténu à Bunia

Il s'est ouvert ce mercredi 19 Juillet 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri , un atelier de renforcement des capacités des membres des groupes armés signataires du protocole d’accord d’Aru sur des techniques et stratégies de sensibilisation pour mettre fin à ce phénomène.

Durant deux jours cet atelier qui se tient à Bunia présidé par le commandant 32ème région militaire le général major Peter Cirimwami va se pencher sur une série de descentes sur terrain dans les tous prochains jours pour rencontrer différents groupes armés dans leurs milieux respectifs. 

Appuyé par le PDDRC-S, sous l'instruction du gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama, le go a été donné ce mercredi 19 Juillet par le commandant 32e région militaire, le général Major Peter Cirimwami.

Aux 5 groupes armés ayant décidé d’enterrer la hache de la guerre notamment FRPI, FPIC, CODECO/ URDPS, MAPI et CHINI YA TUNA s’y joignent le FPP/ AP, le front patriotique pour la paix, l’armée du peuple. 

Une action saluée par le commandant 32e région, qui appelle tous les réfractaires à y emboîter les pas en vue d'aboutir au rétablissement d’une paix durable en Ituri.


Faustin SAUMBIRE

PUB BY Georges Kizito | ON 20 juillet 2023 | MUSIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.