Béni : les élèves qui dépendents de la drogue appelés à rêver leurs projection Futur beni


Le conseil urbain de la jeunesse en ville de Beni (Nord-Kivu) alerte sur la prise abusive de la boisson en teneur élevée d'alcool, de la cigarette, et du chanvre par les jeunes élèves pendant les heures des cours. Certains d'entre ces apprenants en consomment en portant leurs uniformes dans différentes maisons de tolérance (QG) en pleine centre ville voir même dans les coins et recoins insiste cette organisation.

Vendredi 05 mai 2023 sur la RADIO GRÂCE FM/BENI, le premier vice-président de cette structure juvénile fustige ce genre des comportements et appelle la future crème intellectuelle de Beni à la retenue

" Nous affirmons ce constat qui est pratiqué par nos moutons, de notre côté en tant que structure en charge de toute la jeunesse nous nous sentons poignardés. Sinon nous voulons toujours des améliorations des conditions de vie socioprofessionnelle même, mais le plus dégoûtant c'est de voir plusieurs jeunes d'où en majorité des élèves pure encore des premiers et deuxièmes niveaux du secondaire qui se donnent déjà aux anti valeurs, qui se donnent excessivement à la consommation des produits toxiques, du chanvre et autres boissons fortement alcoolisées " réagi Benjamin Asimoni

À l'en croire, les élèves preneurs de toutes stupéfiant n'apportera rien sur le changement positif de cette ville cosmopolite en particulier, et de toute la nation RD Congolaise en général. Celui-ci souhaite plutôt de l'amélioration sur tous les plans à travers les futurs apprenants qui sont encore aux bas scolaires.

La personne ressource urge l'ensemble des élèves apprenants qui se sont déjà transformés aux dépendants de la drogue avant leur jeune âge de faire un tour de raisons sur leur futur avenir.


Georges Kizito

PUB BY | ON Le 06 mai 2023 | POLITIQUES

10 DERNIERS COMMENTAIRES

VOTRE COMMENTAIRE

Récévoir nos articles ?

Restez connecter aux informations de notre pays et du monde entier.